LOT DE MOINS DE 1 000 $

 

 

 

 

LOT DE MOINS DE 1 000 $

RÉCLAMATION EN MAGASIN

L’option la plus rapide est de présenter votre billet gagnant à un détaillant de loterie pour échanger votre lot sur-le-champ.* C’est aussi simple que cela!

Trouver un détaillant près de vous.

Pour réclamer un lot de moins de 1 000 $ en magasin, vous devez signer votre billet avant de le faire valider par le détaillant. Si vous semblez âgé de 25 ans ou moins, une pièce d’identité pourrait vous être demandée.

Voici à quoi vous attendre lorsque vous réclamez un lot en magasin

Au moment de la validation, le terminal fera jouer un son annonçant que le billet est gagnant et un reçu du client s’imprimera.

Son - billet gagnant

Le terminal de loterie d’OLG émet un son distinctif annonçant un gain lorsqu’un billet gagnant est validé et affiche un message sur l’écran du client. Le son annonçant un gain est le même pour tous les montants, même si le lot dépasse la capacité du détaillant de payer.

Reçu du client

Un reçu du client s’imprime automatiquement après la validation de tous les billets. Demandez votre reçu au détaillant s’il ne vous l’a pas remis. Le numéro qui figure sur votre reçu du client correspond au numéro sur votre billet.

Paiement du lot

Lorsque le détaillant paie votre lot, il doit déchirer le code à barres sur votre billet avant de vous le rendre. Vous recevrez votre lot (le cas échéant), votre billet original et le reçu du client lorsque le processus de validation sera terminé. 

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS? 

Visitez notre section Questions et réponses pour en savoir plus sur les façons de réclamer un lot et ce dont vous avez besoin pour réclamer votre lot en fonction de votre situation. 

*Selon la capacité de payer de chaque détaillant. Le détaillant doit pouvoir payer jusqu’à 50 $.

Non-cession des lots. Le gagnant d’un lot ne peut le céder, le transférer, le louer, le vendre, ni le transmettre à des tiers. Pour être précis, tous les lots seront payés directement au gagnant admissible (selon ce qui est déterminé par OLG).

OLG a pour objectif de s’assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d’autres parties contestent la propriété d’un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s’offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l’amiable ou devant les tribunaux de l’Ontario, ou en s’adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO). Toutes les parties d’un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d’arbitrage pour qu’il ait lieu. Pour obtenir des renseignements sur le processus d’arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie à un différend relatif à un lot d’obtenir un avis juridique indépendant.